Porsche 944
Manuel de l'utilisateur
Indicateur de température du réfrigérant
Indicateur de température du réfrigérant sur la porsche 944, 944 S et 944 Turbo (1985 1/2 - 1989)
Porsche 944, modèle de base, S et Turbo 1985 1/2 à 1989
Partie inférieure - moteur froid
Eviter de conduire a un régime élevé et ne pas trop solliciter le moteur !

Partie centrale - température normale
Dans les conditions de conduite normales l'aiguille doit se trouver dans la zone normale. Lorsque le moteur est sollicité considérablement, il n'y a rien à craindre lorsque aiguille se rapproche très près de la zone d' avertissement : elle doit toutefois rentrer dans la partie centrale au moment ou la sollicitation imposée au moteur diminue.

Partie supérieure - zone d' avertissement
Les jours ou il fait très chaud ou quand on se trouve dans une montée assez longue (cols) ou bien se le véhicule est chargé jusqu'à Ia limite, l'aiguille Indicatrice peut entrer dans zone d'avertissement, cela signifie que l'on fatigue le moteur ; diminuer dans ce cas le régime du moteur en réduisant la vitesse ou si possible, en sélectionnant le prochain rapport supérieur. L'aiguille doit alors entrer dans la zone normale et la lampe-temoin doit s' éteindre.

Si toutefois l'aiguille reste dans la zone d'avertissement, il faut arrêter le moteur el vérifier si le ventilateur de refroidissement fonctionne :
Le ventilateur s'enclenche automatiquement dès que la température du réfrigérant a atteint une valeur déterminée et il continue a fonctionner (même si le moteur est arrêté) jusqu'a ce que la température au réfrigérant ait baissé.

Si le ventilateur ne tourne pas, il faut laisser refroidir le moteur, vérifier le niveau du réfrigérant et se rendre chez le concessionnaire PORSCHE le plus proche en observant constamment l'indicateur de température. Eviter ce faisant, dans la mesure du possible, de marcher au ralenti et de conduire à des vitesses très lentes.
Informations complémentaires :


Les Constructeurs