Le dessous du véhicule est protégé en permanence contre les influences chimiques et mécaniques. Cependant, comme il n'est pas exclu qu'il se produise des "blessures". de la couche protectrice, provenant de la route, nous conseillons de vérifier, et le cas échéant de faire réparer, le dessous du véhicule à intervalles réguliers de préférence, avant le début de la saison froide et au printemps.
L'industrie des huiles minérales a mis au point des produits de protection de dessous de caisse et anti-rouille, qui sont conçus à base de bitume ou de cire. Ces produits n'attaquent pas la couche d'insonorisation appliquée en usine, contrairement aux huiles classiques, dites de pulvérisation.
Avant d'appliquer ces produits, il est nécessaire de nettoyer soigneusement le châssis pour en éliminer la saleté et les restes de graisse.
Après le séchage, la masse appliqué forme une couche de protection dure qui confère aux tôles de plancher et aux dispositifs une résistance suffisante à la corrosion.
Après le lavage du dessous de caisse, le nettoyage du moteur ou une réparation sur les dispositifs mécaniques, Il est Indispensable d'enduire les pièces non protégées d'un produit approprié de conservation. Voire concessionnaire Porsche dispose des documents nécessaires et des dispositifs et connait les prescriptions d'application.
Nous vous conseillons donc de faire exécuter ces contrôles et travaux par ses soins.
|